+32 475 74 26 01

Cette taille a pour but d'obtenir une bille de pied de grande valeur.

La taille de formation est une opération délicate, qui plus que d'autres met en jeu l'avenir du peuplement. Pour cette raison il importe de ne jamais prendre de retard. Une première taille devrait être réalisée 2 ans après la plantation et renouvelée tous les 2 à 5 ans suivant la vigueur des arbres. Dans le cas contraire, le tronc mettrait davantage de temps pour corriger ses défauts et des problèmes de cicatrisation pourraient survenir. Il faut éviter les tailles trop fortes qui enlèvent plus d'un tiers de la surface foliaire.

On peut pratiquer la taille de formation quand on a le temps, mais hors période de gel et de montée de sève. Pour les feuillus, la période idéale est du 15 juin au 15 août. Mais attention au déplacement et à la visibilité des cimes.

Pour plus d'information, consultez le dossier en 3 parties réalisé par le C.D.A.F.. Pour le merisier, il est impératif d'intervenir en juillet et août pour éviter la profilération du parasite 'Pseudomonas'. Lors de la réalisation de la taille, il est conseillé d'intervenir de haut en bas et progressivement.

découvrez le catalogue de nos plantations

Découvrir

Retour